1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
221 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 416 entreprises et 43 130 emplois créés ou maintenus en 2017
Accueil > Economie Sociale et Solidaire de Picardie : nouveaux dispositifs d’accompagnement

Economie Sociale et Solidaire de Picardie : nouveaux dispositifs d’accompagnement

L’offre d’accompagnement pour les entreprises employeuses de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) de Picardie (association, coopératives, entreprises de l’insertion ou du handicap) se renforce.

Deux nouveaux dispositifs d’accompagnement destinés aux structures de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) de l’Aisne, l’Oise ou la Somme.

 

L’offre d’accompagnement pour les entreprises employeuses de l’ESS de Picardie – association, coopératives, entreprises de l’insertion ou du handicap – se renforce.

Initiative Somme France Active Picardie propose désormais sur le versant picard des Hauts-de-France deux dispositifs qui ont fait leurs preuves dans le Nord et le Pas-de-Calais :

Le DASESS, - Dispositif d’Appui aux Structures de l’Economie Sociale et Solidaire-  s’adresse aux  entreprises solidaires en phase de rebond. Il permet   de bénéficier d’un diagnostic, d’un accompagnement par un expert et  d’une avance de trésorerie.

 

Le FIDESS - Fonds d’Investissement pour le Développement de l’Entreprenariat Social et Solidaire-  permet de financer jusqu’à 70% des frais d’une étude action visant à la création d’une nouvelle entreprise solidaire.

 

Votre interlocuteur : Céline Bahin 06 80 72 72 80 celine-bahin@initiative-active.fr

 

Consulter nos documents en dessous

N’hésitez pas à vous renseigner.