1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
223 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 700 entreprises et 44 155 emplois créés ou maintenus en 2016
Accueil > Initiative Somme

Initiative Somme

Association au service du développement économique local dont le métier est d'apporter informations, conseils, financement, mises en relation aux porteurs de projet de création d'activités sur l'ensemble du département de la Somme

 

Initiative Somme est au service des entrepreneurs samariens en devenir

Accompagner techniquement et financièrement les porteurs de projet d’entreprises sur l’ensemble du département de la Somme, pour contribuer au développement économique et social local : c’est le métier de notre association Initiative Somme.

Ce métier nous le menons, et développons depuis 1997; dès cette date nous avons rejoint le réseau Initiative France.

Informer, conseiller, guider, mobiliser, former, financer c’est ce que nous proposons aux porteurs de projet.

Etre des facilitateurs aux côtés des entrepreneurs Samariens grâce à une offre de services précise ; offre qui est détaillée, présentée dans ses modalités opérationnelles sur le présent site.

Un site dédié pour connaitre en plus de l’offre de services, l’actualité liée à la création et reprise d’entreprises dans le département de la Somme, pour connaître notre organisation, nos valeurs, et pour nous contacter.

Nous sommes à votre service.

Notre association bénéficie pour son fonctionnement et ses actions du soutien de :

UE; FSE; Direccte; CRPicardie; CgSomme


1 des 228 associations locales du réseau Initiative France

Qu'est ce qu'une plateforme ?


228 PLATEFORMES Initiative. Ces associations loi de 1901, ont pour mission d’aider gracieusement les créateurs et les repreneurs d’entreprises en leur accordant un prêt d’honneur sans intérêt et sans garantie et en les accompagnant après la création ou la reprise jusqu’à la réussite économique de leur projet.

UNE PLATEFORME Initiative POUR VOTRE PROJET. Si vous avez un projet de création ou de reprise d’entreprise, vous pouvez contacter la plateforme Initiative France qui couvre la commune dans laquelle vous voulez monter votre projet. Pour avoir ses coordonnées, il suffit de cliquer sur la carte.

TOUS LES PROJETS. Les plateformes Initiative France financent tous les types de projet de création et de reprise, en dehors des projets d’exploitation agricoles. Néanmoins, quelques plateformes excluent d’autres types de projets (intermédiation financière, agents immobilier par exemple). C’est un point à vérifier avec la plateforme que vous aurez contactée. 

AU SERVICE DES CREATEURS. Si elle vous accorde un prêt d’honneur, le rôle de la plateforme Initiative France ne s’arrête pas là. Elle vous suit dans les premières années de votre entreprise et peut vous proposer l’appui d’un parrain. Mais ce n’est pas tout : elle travaille en permanence avec les acteurs économiques du territoire sur lequel elle est implantée ; elle connaît bien les marchés locaux ; elle est proche des collectivités locales, des entreprises locales, des réseaux bancaires… Elle vous ouvre toutes les portes utiles et vous aide à vous insérer dans le tissu économique local.